Sá sùng

Étant un plat unique à la province de  Quang Ninh,   on hésiter à déguster quand on voit les sá sùng  vivants avec des formes horribles comme les vers. Cependant, si vous osez le  manger une fois, vous se souviendrez toujours la saveur de ce plat original. Le goût croquant et sucré de sá sùng vous tient lors de voyage à Quang Ninh. Il existe des moyens différents pour préparer les plats tels que griller, frire avec le piper lolot (lá lốt en vietnamien), …

sa-sung

Le pain gật gù

banh gat gu_ODZS

En arrivant à Quang Ninh, vous ne pourriez pas rater le pain à base de farine et de riz refroidi. La forme du pain gật gù ét comme des nouilles, mais avec plus de goût par le riz refroidi et la sauce originale de viande hachée, de la sauce de poisson et de lagraisse de poulet. Si vous voulez essayer ce plat, allez au marché et pourtant, l’adresse le plus connu  de ce plat se situe à la ville de Tien Yen, chez M. Tuyet 32 rue de Hoa Binh.

    Bún bề bề

Pour ceux qui aiment des fruits de mer, Bún bề bề est une soupe de vermicelle délicieuse et bon marché de cette province.  Le bouillon est fait principalement de fruits de mer tels que crevette, crabe et l'os de porc. Bề bề possède la forme de crevette mais pire et un peu moins cher. Une partie de bún bề bề devient plus savoureuse lors qu’on ajoute les légumes les oignons, les clients ont souvent bu toute le bouillon. Il est nécessaire d’aller au restaurant le bout du pont Trang pour goûter ce plat.  

 Le cromesquis de calamars

Le cromesquis de calamars est un des plats le plus célèbre dans la  gastronomique de Quang Ninh.

Il n’est pas difficile de préparer ce plats mais on exige la persévérance parce qu’on doit prendre la main pour avoir un morceau de calamar croustillant. Le cromesquis de calamars peuvent devenir l’accompagnement  avec du riz, des nouilles, du gâteau enroulé ou du riz gluant,... Si vous voulez acheter le cromesquis de calamars pour vos amis, n’hésitez pas à choisir Halong où le prix est bon marché environ 200.000 – 400.000 / kg.

 

 6. Cà sáy

Une autre spécialité de Quang Ninh  qui est souvent servi dans les restaurants est cà sáy, c’est un animal métis entre le canard et le canard de Barbarie. Grâce à cette  combinaison parfait, cà sáy possède un arôme distinctif, sa viande n’est pas trop sec, ni trop mou. Les touristes préfèrent les cà sáy grillés ou cuits à la vapeur et mangeravec  la sauce contenant Sarsi et avec le gingembre frais de Quang Ninh.

 tour de hanoi